Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silence
4 octobre 2010

aşkım...

J'ai fait  un test pour savoir, pour connaître mon degré d'insensibilité.

Voilà bientôt 3 mois que j'y travaille, que je fais en sorte de ne vivre qu'un jour après l'autre avec l'interdiction absolue de me retourner.

Je suis retournée sur cet espace qu'il m'avait à l'origine dédié, dont j'étais la seule à avoir les clés en quelque sorte- ce qui ne veut pas dire que c'est toujours le cas aujourd'hui: son blog quoi, en mode privé.

Je n'y apparais pas plus qu'avant fallait pas rêver avoir une place un jour ou que ce soit, cela va de soi dans mon esprit désormais.

Je tombe sur ces traces de l'autre, qu'il inscrit en sachant pertinemment que je serai amenée à les rencontrer, tôt ou tard. Une photo. Quelques mots de cette langue étrangère qu'il a choisi d'aimer pour finir de m'effacer de sa vie.

Je sens les picotements dans la nuque, mes joues qui s'échauffent. La respiration peinée. Mais les symptômes habituels sont en demi-teinte.

J'ai donc bien progressé.

Et même lorsque je cherche sur le net la traduction de ce que je sais d'évidence être un mot d'amour, lorsque je m'inflige une fois de plus la réalité, l'aiguillon ne s'enfonce qu'à peine.

Je ris même devant la niaiserie que peut revêtir parfois l'amour dont on est spectateur

Publicité
Commentaires
Publicité