Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silence
14 octobre 2008

Claire

J'ai la tête qui va exploser, je me sens mal, je n'arrive toujours pas à me positionner.

Je n'ai pas la force de partir, de le quitter. Ce regard ce matin. Cette tendresse.

Est-t-il possible de réapprendre à l'aimer? Je l'ai choisi il y a des années. J'ai voulu cet enfant avec lui. Je dois me battre. Mais je ne ressens plus qu'une tendre complicité. Et parfois les mots deviennent tellement durs et moches entre nous. je voudrais qu'il admette que ce n'est plus comme avant. Mais il dit que tout vient de moi, tout dépend de moi. D'une certaine manière, objective, il dit vrai, sans le savoir: ma tête et mes désirs sont partis ailleurs. Mais pourquoi? Pourquoi et quand ai-je cessé?

Je n'aurais jamais de réponse à cette question. Est-ce parce que je t'ai rencontré ou est ce que j'ai pu te rencontrer car ce vide existait déjà en moi.

Quand je suis perdue comme celà.. je pleure tous les matins une fois seule dans ma voiture, je suis complètement dans la lune- deux accrochages en 15 jours je vais finir dans un fossé ce qui me simplifierait ce choix que je n'arrive pas à prendre.

Je suis angoissée. D'autant plus seule que je suis entourée.

Mes amis les plus proches sont là mais je n'arrive pas à leur parler. Pas suffisament. Et je serais de toutes les façons incapable de eur dire la vérité.

Et les autres... me jugeraient à juste titre, mal.

Je prends des faux chemin, je me distrais en pensant à toi, je blinde mes temps libres d'occupation avec mon petit ou seule, je ne me concentre plus sur mon travail, je n'avance plus dans mes recherches d'emploi.

Je m'offre un rêve avec toi, un souvenir à (re)savourer et ça me rend temporairement suffisament bien pour arriver à poursuivre comme celà.

Je ne dois plus te mélanger avec mes choix, je le sais depuis tellement longtemps, et j'arrive tellement mal à le mettre en pratique.

Publicité
Commentaires
Publicité