Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silence
17 août 2009

Tes tempes reflètent l'argent par endroit et

Tes tempes reflètent l'argent par endroit et c'est beau.

Je t'ai reconnu immédiatement.Tes yeux, les mêmes, et les ombres du temps qui les habillent différemment.

Ta silhouette mince, nerveuse.Cette façon de tourner la tête et ton air absorbé.Tu fumes toujours.

Je ne t'ai jamais oublié. Je n'ai jamais cherché à le faire.

Alors je m'étonne à peine de ressentir cette chaleur irradier en moi. Nous avons des choses à vivre avec des tas de personnes en ce bas monde. Mais certaines rencontres sont irremplaçables

Mon fil aîné revient de l'intérieur du bar ou il est allé commander les cafés qui n'arrivaient pas. Il me dépasse de deux têtes aujourd'hui. Il passe devant toi pour me rejoindre mais c'est comme si il était transparent pour toi.

Tu ne m'as pas vue non plus, derrière mes lunettes de soleil et avec mes cheveux relevés qui tirent aujourd'hui sur le blond pour mieux adopter les cheveux blanc. Pourtant si tu détournais ton visage légèrement sur la gauche tu retrouverais peut-être le reflet de cette femme que tu as un jour aimé.

Je ferme les yeux un instant et laisse les rayons du soleil caresser mes joues.

C'est magique de se sentir autant puissante soudainement:faire ou laisser faire.

D'être protégée par cet écran de 15 ans de silence.

De pouvoir avoir la coquetterie de ne pas te montrer mon visage marqué par les années.

D'avoir celle de croire que tu me trouverais encore très belle.

D'imaginer encore que nos yeux sauraient encore se parler.

D'attendre curieuse, pour voir qui te rejoindra à ta table.

De me laisser bercer par l'idée simple de me lever et de me diriger vers ta table pour te dire « Bonjour. Tu m'as manqué »

Publicité
Commentaires
Publicité